J'ai appris la photographie avec une caméra 35mm à film. On travaillait surtout en studio pour apprendre à contrôler la lumière et les ombrages. Je développais mes photos en chambre noir et j'étais limité pour la retouche de la photo. Ce n'est pas comme aujourd'hui avec photoshop. J'ai donc appris à connaitre le résultat d'un "setting" de lumière sans avoir à regarder l'image au dos de la caméra. L'apprentissage des "settings" de la caméra et des lumières de studio n'a pas été facile, mais ça l'a fait de moi une bien meilleure photographe.

J'aime travailler en studio parce que j'ai le contrôle total sur le résultat; il n'y a pas de nuage pour venir jouer sur mon éclairage:) À cause du contrôle total, je peux amincir une silhouette comme en faire ressortir juste les détails que je veux.  Les deux styles de photographie donnent de superbes résultats quoique très différent l'un de l'autre.

Dernièrement, je me suis fais poser beaucoup de questions sur les séances hors studio. Je pense que la tendance est à la hausse puisque les photos extérieurs sont accessibles aux photographes qui n'ont pas de studio. Les gens envisage des photos à l'extérieur, mais se demandent comment procéder. Qu'est-ce que nous allons faire s'il pleut, s'il ne fait pas beau? Tout comme la prise de rendez-vous en studio, on se donne une date et heure. La différence est que nous allons avoir 1 à 2 autres date de rendez-vous au cas où la température ne serait pas adéquate. On regarde la météo une coupe de jour d'avance et on se tient au courant pour savoir si on reporte le rendez-vous. Pour l'endroit extérieur, ça peut être à l'endroit de votre choix. L'endroit idéal est un lieu avec plusieurs type d'éclairage. Exemple à découvert pour avoir le plein soleil et avec des arbres ou autres pour avoir de l'ombre. Pour les séances à domiciles (dans un lieu intérieur éclairé en lumière naturelle) on peut autant réaliser la séance le matin que l’après-midi.

Pour ce qui est du déroulement, c’est très semblable au studio. On se change, essaie plusieurs poses et styles. La grosse différence est qui faut parfois le faire en plein air ou derrière un arbre. Pour les poses, je vous guide tout au long de la séance. La journée de la séance, nous pourrons nous rejoindre à l'endroit convenu. Comme pour les session photo en studio, je ferai la pré-sélection des prises de vue et habituellement, à l'intérieur de 72 heures, je vous enverrai un courriel avec les mot de passe pour votre galerie web afin que vous puissiez  faire la sélection de vos photos. Vous pourrez donc choisir vos photographies préférées dans le confort de votre foyer. Pour les tarifs, les forfaits en studio sont à moindre coût que les forfaits hors studio.

Comment savoir le quel est le mieux pour vous? Je pense que c'est principalement une question de goût. Voici, pour vous donner une idée, des photographies prises en studio et hors studio.

montage photo maternite exterieur maternity outdoors photographer

montage photo maternite studio maternity photographer

 

montage photo maternite studio maternity black white photographer

montage photo maternite exterieur maternity black white photographer

No Comments Yet.

Leave a comment

error: Content is protected !!